FAQ

Foire Aux Questions

Questions Fréquentes

Oui, il est possible d’effectuer le retrait de commande à l’atelier (PAS DE VENTE DIRECTE ET PAS D’ESSAYGE SUR PLACE), T.Print 114/116 avenue François Mitterrand 85340 Les Sables d’Olonne, sous 2 jours ouvrés.
Exemple :
1. Commande validée le lundi avant 14h -> retrait possible le mercredi à partir de 14h
2. Commande validée le samedi -> retrait possible à partir du mercredi 9h

Tous les produits en stock sont généralement expédiés sous 48h, ensuite le délai de livraison varie de 48 à 72h selon le transporteur choisi. Comptez donc 3 à 5 jours ouvrés entre le jour d’achat et le jour de réception de votre commande.
En cas de retard dans la livraison, nous vous conseillons de vérifier le suivi de colis reçu lors de la confirmation de cotre commande.
Vous pouvez annuler la commande si la livraison est retardée de plus de 30 jours et que vous n’êtes pas responsable de ce retard.

Selon la méthode de livraison choisie, il peut vous être demandé de vous rendre sur un lieu de livraison précis pour récupérer la commande. Vous devrez vous y présenter dans les délais indiqués dans l’avis de livraison. Si vous ne récupérez pas la livraison dans les temps, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer et la commande peut nous être renvoyée à vos frais. Nous nous réservons le droit d’annuler la commande si la livraison n’est pas récupérée dans les temps.

Il est bien sûr possible d’échanger ou de retourner un produit si la taille ne convient pas. Pour cela vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer le retour des modèles commandés, dans leur emballage d’origine et non détériorés.
Nous nous réservons le droit d’accepter ou non votre retour selon l’état du produit retourné. Il ne sera pas tenu compte de l’état du sachet d’emballage car celui-ci est en papier et se trouvera forcément déchiré à l’ouverture du produit.
Il suffit de nous contacter via coucou@alapendule.fr et nous vous expliquerons la marche à suivre. À savoir que les frais de retour seront à votre charge.
Pour plus de renseignements sur vos droits et obligations vous pouvez vous référer au CVG.

Dans notre logique de limiter notre impact et le sur-stock, nous travaillons sur une production de petites quantités mensuelles.
Tout produit ou taille non disponible sera généralement re-rentré en stock sous une quinzaine de jours.
Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter via coucou@alapendule.fr et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Tout nos produits sont constitués à 100% de coton BIO avec la certification GOTS, la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques ou sont réalisés à partir de coton et polyester recyclés, répondant à la certification Global Recycled Standard (GRS).
Ils sont aussi certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

Pour le marquage de nos produits nous utilisons l’impression numérique qui s’inscrit dans notre démarche de proposer des produits propres grâce à la certification ECO PASSEPORT by OEKO-TEX® des encres utilisées.Les produits brodés sont faits pour durer dans le temps grâce à un fil incassable.

Pour toute question relative à une demande de renseignements (tarifs, conditions d’achat, …) du statut de revendeur, il vous suffit de nous contacter via jimmy@alapendule et nous vous ferons parvenir les conditions à remplir pour devenir revendeur de la marque À La Pendule.