« On se retrouve à la Pendule ? »

Cette phrase résonne de manière familière, évoquant à tous, sablais «pure souche», expatrié en manque d’iode, fidèle vacancier ou nouveau venu, un rendez-vous amical, un baiser furtif échangé à son abri, une chaude soirée d’été prolongée à ses pieds. Face à la mer, en plein centre-ville et connue de tous, la Pendule est le phare des navigateurs terrestres.

Thibault et Victor, sablais de cœur pour l'un et de saison pour l'autre, grandissent au rythme des marées de la baie et partagent la même passion pour le lifestyle Sablais, entre châteaux de sable et rendez-vous à la Pendule pour un dernier bain de mer au coucher du soleil.
C'est lors d'une fin de journée du printemps 2014, marchant sur le remblai encore brûlant, qu'ils décident qu'il est tant de rafraîchir le vestiaire des amoureux de la baie.

Quoi de plus naturel pour leur marque naissante que de l’identifier à l'icône incontournable de la station balnéaire depuis 1956 qui trône sous leurs yeux ?

width="1000"

C'est décidé, la marque sortira du sable en juin 2014 et s'appellera "À La Pendule". Le symbole poétique et désuet de cette horloge, au cœur de l’image de la marque, scelle de son architecture légèrement surannée et graphique le lien fort qui lie les jeunes créateurs à leur ville.

Bientôt se joignent à l’aventure Jimmy et Ken à la direction artistique, deux jeunes designers & graphistes qui sauront jouer des symboles intemporels de la cité balnéaire, source d’inspiration inépuisable tant ses ambiances, quartiers, et personnages sont multiples !

La Maison Sablaise aime s’inspirer de l'héritage historique de la ville et à travers ses créations, rendre un hommage tendre et novateur à la «plus belle plage d'Europe», comme on pouvait le lire sur les affiches d'autrefois.

« Chaque été, les rayons du soleil dorent les dos ensablés sablais… La montre laissée dans la cabine, les pieds dans le sable, la Pendule veillant et indique qu’il est temps de revêtir son t-shirt aux tons locaux. » Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre.

Bercé entre dunes et pinède, Thibault quitte à l’aube de l'âge adulte le doux bruit des vagues de la baie pour parfaire son baluchon de communicant. Repêché par l’esprit entrepreunarial en 2014, il créé avec Victor "À La Pendule" pour rendre hommage à son enfance en vacances.

Victor perpétue la tradition familiale des vacances aux Sables d'Olonne depuis sa plus tendre enfance. Après avoir collectionné les trophées aux tournois de billes et de tennis-ballon, il a profité de sa colocation avec Thibault pour rendre hommage à son lieu de villégiature favori.

Spécialiste des châteaux de Sables dans sa jeunesse, élève assidu à l’école de la plage, et finalement Designer, Jimmy troque ses pelles et ses seaux contre des crayons de couleurs et une souris pour assurer la direction artistique de la marque. 

Si l'on considère qu’une étoile est un grain de sable, nous pourrions recouvrir la planète d’un mètre de sable avec toutes celles contenues dans notre galaxie. Ken, à mi-chemin de la lune et de la plage accompagne Jimmy comme directeur artistique. Boulimique du dessin, il est l'artiste de la bande.